top of page

C'est dans le sud du Sénégal, en CASAMANCE que nous vous convions à découvrir non pas une île mais un archipel fluvial hors du commun, loin du tourisme de masse. Cette région permet une véritable immersion proche de la nature et des traditions. 

 

L'embouchure du fleuve est un dédale d’îles et de bras de mer constitués de mangroves, lagunes, bolongs et cordons sableux. Sur les terres on trouve riz, mil, arachides et nombreux vergers (orangers, citronniers, palmier-coco, rogniers, anacardiers, manguiers...)

 

Comme nul part ailleurs au Sénégal, vous rencontrerez de nombreuses ethnies et plus particulièrement les Diolas aux traditions ancestrales et animistes ; avec un peu de chance vous assisterez à des cérémonies où les masques et les costumes en fibres naturelles ne sont pas du folklore mais bel et bien une tradition vivante.  

 

En chemin, votre regard se posera sur une myriade d’oiseaux aussi bien terrestres que marins. Singes, phacochères, varans, tortues, dauphins et lamantins complètent ce tableau. De très nombreux baobabs et fromagers imposent leur respect de par leur taille et leur âge.

​

Ce séjour itinérant à pied et en pirogue est idéal pour rencontrer la population, sentir la chaleur de l'Afrique et la Teranga du Sénégal. 

voyage Sénégal
bottom of page