top of page

Au creux de l'Atlantique, Madère surgit des flots et s'épanouit tel un jardin d'Eden que l'on surnomme l'île aux fleurs.

 

Cet archipel portugais d'origine volcanique posé à 660km des côtes marocaines est constitué de montagnes, vallées profondes et d'un plateau central. Sa côte nord est une succession de falaises plongeant dans l'océan où s'insinuent, ici et là quelques chemins accessibles uniquement aux randonneurs. Sa côte sud moins accidentée et plus chaude reçoit le gros de la population mais réserve aussi de nombreux attraits naturels.

​

Des zones minérales aux forêts ancestrales de la Laurisilva, vous marcherez sur des chemins pavés véritables œuvres d'art, traverserez les picos spectaculaires de la sierra centrale, parcourrez les levadas qui acheminent l'eau dans les zones agricoles et dégusterez les fameux vins de Madère. La gastronomie sera au rendez-vous avec poissons et viandes préparés de manières traditionnelles.

​

Randonner à Madère vous offrira l'occasion de découvrir un morceau du Portugal et son histoire, d'évoluer dans des paysages remarquables riches d'une flore abondante, de profiter d'un climat doux et généreux. 

progr Madère
bottom of page